Live au Cave Lechapelais

Concert ayant eu lieu le vendredi 15 octobre 2010 au Cave Lechapelais

JEAN LOUIS COSTES (France)
Figure culte de l'underground depuis 25 ans, Jean-Louis Costes est connu pour ses opéras pornos-sociaux, des performances crues et violentes qui ne respectent aucun tabou. Ha√Ø ou adoré, comparé par certains à Antonin Artaud ou aux actionnistes viennois, il ne laisse jamais indifférent. Très prolifique, il a produit 35 disques, des dizaines de cassettes audio et de vidéo, 20 opéras joués en Europe, en Amérique du Nord et au Japon.
http://www.costes.org/

COMPANY FUCK (Australie)
Company Fuck construit son propre territoire sonore combinant improvisation vocale extrême, bruit numérique, piratage électronique et un hommage musical délibéré à la parodie. En l'absence d'allégeance à un son ou à une scène, Cie Fuck simultanément pille la musique pop et fait éclater les formules de gen- res soi-disant "underground". Ce projet évoquant un million d'autres artistes dans un désordre sanglant de rapports audio et de violation du droit d'auteur. La performance Company Fuck est une improvisation totale, un monstre de bruit, capable d'évoluer très rapidement dans les styles musicaux à chaque cris électrifiées, grognements, chants ou cascades. D'une façon unique, Cie Fuck transforme la scène en un bar karaoké futuriste - et il peut même persuader le public de chanter avec lui.
http://www.companyfuck.com/

TAPETRONIC (France)
Plasticien et musicien, Alexis Malbert présente Tapetronic, une performance sonore et visuelle dans laquelle il manipule des instruments détournés conçus pour un jeu de scratch sur cassettes audio préparées. Il montre ainsi les multiples possibilités qu'offre la mécanique de magnétophones transformés (lectures manuelles, variations de vitesses, fragmentations des sons...). Cette performance est le fruit d'une dizaine d'années de recherches sur le
recyclage de supports audio à bandes dans le but de fabriquer des instruments maison pour en exploiter les particularités sonores dans un jeu de compositions où la manipulation est aussi importante que le contenu musical.Tapetronic est un ovni apportant un groove à la musique expérimentale.
www.alexismalbert.com /// www.myspace.com/tapetronic

TEP (France)
Par ses influences éclectiques et sa recherche sonore, Tep entrecroise atmosphères moelleuses et rythmiques diaboliques, hargne métallique et bonheur puéril, Orchestrations aléatoires et chants distillés à l'hélium pour produire un flux musical en totale mutation. Il est membre du préstigieux label Bedroom Research, et crée en 2007 avec Thiaz itch et goto80 le label Proot records.
http://nicotep.free.fr /// http://www.myspace.com/nicotep

PATRIC CATANI aka CANDIE HANCK (Allemagne)
Patric Catani, berlinois inclassable, pionniers de la scène digitale punk en 90, sur le mythique label DHR, où il utilise un ordinateur Commodore64 et fait sortir de la musique des vieux jeux d'arcade. En 1992, il sort un premier disque de techno hardcore réalisé à partir d'un Amiga 500. Catani est notamment connu pour être à l'origine de la plupart des beats utilisés par le groupe de hip hop PuppetMastaz. Il compose également pour le théâtre et le cinéma. Sa musique est extrême et absurde bourrée de folie, de poésie et de talent. Il a collaboré avec Mouse on mars, Gonzales, Max Turner, Angie Reed et Gina V D'Orio des Cobra Killer avec qui il a formé le groupe EC8OR connu au Japon et aux Etats Unis gr√¢ce à leur album sorti sur Grand Royal, label des Beastie Boys.
www.myspace.com/candiehank
/// www.candiehank.com /// www.myspace.com/pcatani

MEDERIC COLLIGNON (France)
Trompettiste-vocaliste-hétéro-sang-gène, a déjà a son actif un palmarès le plaçant parmi les grands. Son groupe Jus de Bocse est couronné en 2007 et 2010 par les Victoires du Jazz et il est fait Chevalier des Arts et Lettres en 2009. Cela ne l'empêche pas d'être curieux de toutes les transgressions musicales possibles, virtuose de la voix, il marie scat et beat box à ses improvisations instrumentales imprévisibles parfois modifiées par l'électronique. Sa polyvalence et l'étendue de son imagination, l'engagement dont il fait preuve dans l'instant, sa conscience aiguë des enjeux de l'improvisation et son ambition iconoclaste à dépasser clivages de genres l'amènent à fréquenter tant de "grands aînés" du jazz français (de François Jeanneau à Claude Barthélemy en passant par Michel Portal et Denis Badault) qu'à essaimer son talent dans des nébuleuses de groupes, formés dans les squats et les lieux "alternatifs" de la capitale.
http://www.myspace.com/medericollignofficial

BOGDAN RACZYNSKI (Angleterre)
Talentueux bidouilleur sur les renommés labels
Rephlex ou Warp, magicien de l'electronica, pionnier dans l'utilisation des sons de jeux vidéos, dans la droite lignée d'Aphex Twin, cet artiste protéiforme développe des lives énergiques où il n'hésite pas à se mettre en scène. Sorti des clubs japonais de jazz en jouant de la trompette, Bogdan Raczynski commence fin 90 à créer des morceaux électroniques sur son ordinateur en utilisant des trackers qu'il n'hésite pas à mettre par la suite en ligne gratuitement sur Internet, sous le netlabel Kosmic Free Music Foundation, sous le pseudonyme : Karl. La musique de Bogdan Raczynski peut faire penser à celle de Squarepusher, avec des mélodies prenant l'assaut des rythmiques. Il chante aussi en japonais et en anglais avec une certaine dose d'humour, voix tendue et exagérée. Cette date inédite est la première depuis 3 ans à Paris!
http://www.bogdanraczynski.com /// http://www.myspace.com/agent30

REALICIDE (US)
"Realicide, groupe collectif, label et publications, est notre affirmation d'un média punk contemporain, en comblant la diversité esthétique à travers l'idée que le punk est une philosophie de vie expérimentale et malléable,et non pas limitée par le degré de popularité. Au-delà de l'art et plus qu'hypothétique, c'est la capacité de détruire la réalité de la violence et l'esclavage, en faveur de la recherche d'alternatives construites sur le respect et la compassion. Quand la peur est la norme, l'amour est radical. "
http://realicide.fromthegut.org/